Appel à la grève civique !

Les politiciens

Fachos, Capitalos, Rigolos, Ecolos, Socialos, Cocos, …

on – n’enveut plus !

LES HOMMES POLITIQUES VEULENT NOUS FAIRE PEUR.

Les puissances qui dirigent le monde et la France en particulier ne souhaitent pas que le système qu’ils ont patiemment construit leur échappe et les hommes politiques des partis dominants de droite comme de gauche qui leurs sont dévoués font et feront tout pour que rien ne change. Il suffit de voir ce qui se passe avec la Grèce pour s’en convaincre.

Les hommes politiques, effrayés par l’idée de perdre le pouvoir, utilisent la peur comme outil de propagande et de manipulation pour s’assurer que les moutons que nous sommes resteront bien regroupés dans le troupeau et n’iront pas chercher des solutions alternatives. Le TINA (there is no alternative) cher à Miss Tatcher et Mr Regan fonctionne en boucle dans les médias.

Pour cela, les hommes politiques relayés par les médias complaisants utilisent le FN et les extrêmes comme repoussoir en les diabolisant. Ils veulent nous culpabiliser pour nous obliger à « voter utile » pour « faire barrage » au FN ou à l’autre gauche, forcément irresponsables puisque pas dans la ligne du gouvernement. Et si l’idée nous venait d’être tentés par l’abstention, c’est toujours le même argument qui ressort : « L’abstention favorise le FN ! ». La peur , toujours la peur pour ne surtout rien changer !

Alors, comment se faire entendre, nous citoyens, dans ces conditions ?

FAISONS PEUR AUX HOMMES POLITIQUE !

Si nous en avons marre des hommes politiques y compris ceux du FN alors n’allons plus voter, faisons la grève civique. C’est le seul moyen pacifique de réellement dire non à ce système qui ne génère que mensonges, corruption, clientélisme, et qui ne sert qu’à flatter l’ego déjà très boursouflé de ceux qui prétendent nous représenter.

En contrepartie exigeons de remettre à plat le système de désignation de nos représentants sans considération idéologique en permettant l’accès et l’implication de tous les citoyens à la gouvernance de notre pays.

Les décisions politiques doivent être prises par les citoyens eux mêmes, pas par des professionnels de la politique ! Nous n’avons pas besoin d’un chef omnipotent, omniscient pour parler en notre nom.

Un des moyens les plus radicaux pour éviter toutes ces dérives et nous permettre d’être pleinement acteur et maîtres de notre destin est de désigner nos représentants par tirage au sort(TAS). Ce système est utilisé avec succès dans beaucoup de pays sous différentes formes. En France il est utilisé par exemple pour désigner les jurés d’assise. Demandons que le tirage au sort soit utilisé à tous les niveaux, communal, régional, national pour désigner nos représentants. Pour cela, nous devons exiger qu’un groupe de travail se mette en place pour proposer différentes solutions. Le choix de la solution sera soumis aux citoyens par voie de référendum.

Le mouvement M6R (www.m6r.com) est un bon début puisqu’il introduit la notion de TAS, mais il est loin d’être satisfaisant vu qu’il réserve la part la plus importante aux représentants élus.

Comment agir concrètement ? Tout d’abord , comme il a été dit plus haut, en n’allant plus voter afin d’éviter de cautionner ce système anti-démocratique et démobilisant. Ensuite, chacun de nous peut être acteur de son destin, soit en participant activement au mouvement m6r et en agissant pour que le tirage au sort soit plus au centre des débats, mais aussi en signant une pétition (en cours de création…)pour un vrai changement de gouvernance.

Ces propositions ne sont que quelques exemples il ne tient qu’à chacun d’entre nous d’inventer ou de participer à d’autres moyens d’action.

L’avenir de notre démocratie est entre nos mains pas dans celles des politiciens professionnels !

Publicités

Un commentaire sur “Appel à la grève civique !

  1. C’est bien Marcello, tu as raison ils nous faut peur pour nous maintenir dans l’enclos, ne sortez pas il y a danger, ne faites pas ci, vous risquez de … ne dis pas ça, ce n’est pas bien vu, ne vote pas pour lui, c’est un imbécile, bref, Faisons leur peur comme tu dis, car au final ce sont des hommes et des femmes comme toi et moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s